Après un départ à proximité du stade de Pré-en-Pail, vous emprunterez le tracé de l’ancienne voie ferrée Pré-en-Pail – Alençon, aujourd’hui réhabilitée en voie verte. Apres 1500m, vous quitterez cette voie pour parcourir un chemin bordant les champs, au rythme des haies et des différentes cultures. Ce chemin est légèrement en pente, car on se rapproche du massif des Avaloirs. Apres 2,6km de randonnée, le chemin traversera un petit bosquet qui vous offrira une première descente. Profitez en bien, cela va être de courte durée. A la sortie du bosquet, le chemin sera de nouveau en bordure des champs, puis virage à droite et vous voilà dans le bois du Souprat. Une longue montée d’environ 2km vous fera traverser ce joli bois. En ce début de printemps, profitez des nouvelles couleurs que prennent les arbres. Quand vous ressortirez de la forêt, vous serez alors à la moitié de votre parcourt et également à son point culminant, soit environ 400m.
La seconde moitié du parcours est essentiellement composée de chemin en bordure de champs. Toute cette partie est en légère descente, profitez-en pour admirer les paysages surplombant Pré-en-Pail et ses environs. Sur quelques portions, le parcours empruntera des petites portions de route. Compromis obligatoire pour ne pas avoir trop de kilomètre.
Le dernier kilomètre sera le retour sur l’ancienne voie ferrée, et après 14km, vous aurez fièrement bouclé votre randonnée en arrivant au stade de Pré-en-Pail. Un ravitaillement vous y attend !
Le parcours est commun entre la randonnée pédestre et la course nature 14km.